Carnaval : l’occasion d’exprimer la déesse qui est en vous

On a toutes rêvé un jour de devenir une princesse. Le Carnaval est pour nous est une occasion d’incarner le personnage féminin qui nous inspire le plus. Une princesse pour les plus jeunes, une super-héroïne pour les ados, une célèbre chanteuse pour les plus grandes… Quelque soit l’entité féminine qui nous inspire, Mardi Gras nous offre la possibilité de se mettre dans sa peau et de concrétiser éphémèrement le rêve de devenir un jour son idole.

Incarner son idole pour révéler sa beauté

Carnaval est l’occasion imparable pour révéler sa beauté féminine. En effet, se mettre dans la peau d’un personnage féminin qui nous inspire nous donne l’impression de réaliser un rêve a priori inatteignable : celui d’incarner son idole. De cette manière, on se donne l’impression de pouvoir réaliser l’irréalisable, de repousser les limites de l’impossible.

Même à court terme, ce processus améliore notre assurance, ce qui se reflète automatiquement sur son apparence extérieure. On peut voir le fait de se déguiser à Carnaval comme une cure de confiance en soi.

Utiliser Carnaval pour exprimer un sentiment refoulé

On peut également utiliser Carnaval à d’autre fins que révéler sa propre beauté. Si on se sent par exemple dans une période spécifique pendant laquelle un sentiment négatif prend régulièrement le dessus, on peut ainsi s’en inspirer pour son déguisement afin de laisser s’exprimer ce sentiment refoulé que l’on n’a pas forcément l’occasion d’exprimer au quotidien.

Par exemple, si l’on vient de vivre la perte d’un proche, pourquoi ne pas se déguiser en veuve noire. Ainsi, vous n’aurez pas à vous forcer à sourire à tout va pendant la fête et votre peine ne fera qu’ajouter à la réussite de votre costume. Vous attirerez ainsi l’attention dont vous avez sans doute besoin pour traverser cette période difficile.

Des costumes assortis pour se faire des amis

Autre bénéfice de Carnaval, cet événement peut être utilisé comme créateur ou renforçateur de relations. Imaginons que vous venez d’emménager dans votre ville pour un nouveau travail. Vous ne connaissez pas encore beaucoup de monde et n’avez pas encore eu le temps de rencontrer de nouveaux amis.

Sautez sur l’occasion du Carnaval pour proposer à une connaissance avec qui vous souhaiteriez approfondir votre relation d’arborer des déguisements assortis. Pourquoi même ne pas proposer à vos collègues de tous vous déguisez sur un même thème. Si vous manquez d’idées, pensez à vous inspirer des costumes et accessoires de fête en ligne, comme à l’adresse suivante : http://www.deguiz-fetes.fr/deguisements/femmes. Vous y trouverez tous les déguisements dont vous avez besoin.