C’est enfin l’heure de ranger doudounes et grosses écharpes pour offrir un vent de fraîcheur à son dressing. À nous les petits tops, robes longues et jolies sandales ! Tour d’horizon des styles, imprimés et must have qui marqueront la nouvelle saison.
Sexy en bohème gipsy
Le charme enivrant de ce style très féminin s’empare de notre dressing avec gaieté, c’est possible !
Comment se l’approprier ?
Un look gipsy est reconnaissable d’emblée grâce à ses imprimés très typés. On se concentre donc sur une pièce forte, comme une longue robe, une jupe ou une très belle tunique à porter avec un jean slim. L’idée est de jouer sur le volume et les matières vaporeuses, toujours en mouvement.
Comment l’associer ?
Avec des bijoux ! Sautoirs, collection de bracelets, boucles d’oreilles dorées ou en laiton. Un petit sac boule finit de faire pétiller l’ensemble.
Le truc en plus?
Une veste en jean, la compagne idéale pour éviter le gilet, parfois trop « mémère ». Eviter les talons hauts ! Une jolie paire de ballerines ou de sandales sublime le look.
So romantique et 100 % fleuri
Évidemment, les fleurs reviennent avec le printemps ! On ne résiste pas à cette tendance intemporelle, qui n’a pas ni de nous enchanter.
Comment se l’approprier ?
Ce printemps, un esprit très british traverse la Manche pour conquérir nos cœurs et nos armoires. Les jupes et robes longues & autres robes rétro s’imposent en mode ingénu. Côté couleur, on privilégie les teintes plutôt pastel.
Comment l’associer ?
Avec des sandales plates en cuir et un sautoir. On assure aussi avec une jolie blouse fluide associée à un jean basique ou légèrement évasé (version hippie).
Le truc en plus Un joli panier pour accompagner ses balades en ville ou à la campagne. À éviter : l’esprit bouquet garni : une seule pièce fleurie suffit
Stylée en military chic
Garde à vous ! Le régiment de la mode recrute quelques modèles incontournables pour un style qui se veut tout sauf autoritaire. Vous trouverez une foule d’inspiration sur Pinterest
Comment se l’approprier ?
Avant tout, misez sur une (seule) pièce de couleur kaki. Ensuite ? On s’amuse ! Veste, combinaison (très en vogue cette saison), jupe middle rétro… on opte pour des coupes et des formes originales.
Comment l’associer ? ?
Avec du jean, du blanc et, côté accessoires : du doré ! Broches, sautoirs, ceintures… et même travail des épaulettes sur une veste. Chaque détail compte !
Le truc en plus Une belle paire de chaussures à talons, très féminines, pour marquer le coup. À éviter : l’association avec des couleurs flashy, vives et trop girly (rouge, orange, violet, fuchsia).