C’est désormais acté en France : Les tests PCR ne sont plus gratuits. Quand on pousse à l’anti vaccination pour les uns, les vaccinés trouvent cela logique de ne pas se retrouver seuls à avoir « franchi le cap ». Cette petite révolution a déjà eu lieu dans beaucoup de pays du monde dont la plupart n’avaient jamais proposé d’en administrer gratuitement. Tour d’horizon de ce qui va changer !
Le test PCR payant
Il est payant, c’est maintenant officiel. N’en déplaise aux antivax et autres abuseurs des tests nécessaires pour se rendre dans les lieux publics bondés qu’ils comptent parmi leurs endroits préférés. Les tests de détection du Covid-19 appelés communément « de confort » ne sont plus pris en charge depuis le 15 octobre 2021. Annoncée le 12 juillet par le président de la République, la mesure est désormais actée. Les anti-vaccin et anti-passe sanitaire n’ont qu’à bien se tenir !
L’invitation à la vaccination est devenue incitation. Les fameux tests autrefois pris en charge par la sécurité sociale sont désormais accessibles pour la modique somme de 44€. Vous n’auriez pas pu économiser assez pour vous payer la superbe Rolex Batman, mais ça fait tout de même une certaine somme à débourser pour un simple resto entre amis.
Vers la passe sanitaire pour tous
Le but n’est clairement pas voilé, le passe sanitaire pour un maximum de personnes est dans le viseur du gouvernement. Ceci afin d’enrayer la propagation du virus qui dure depuis bientôt 2 ans et de réduire les quelques 500 000 personnes qui se font dépister chaque jour du désormais célèbre virus. Si la colère gronde contre ce changement radical de stratégie de la part du gouvernement, force est de constater que certains vont devoir réviser leur jugement… ou passer à la caisse à la moindre sortie prévue.
La vraie question sera de savoir si l’impact sur l’épidémie sera le bon, et si cela permet de faire reculer les chiffres causés par le virus Covid-19. L’évolution constante vers le haut depuis cette dernière année et demi incite la plupart des gens à être optimistes concernant la suite, si le nombre de vaccinés augmente. Il ne restera plus qu’à observer les retombées et voir si la liste des personnes vaccinées va s’allonger et ainsi, faire enfin reculer cette épidémie qui n’a que trop duré.