De toutes les pierres semi-précieuses, la pierre de lune est certainement la préférée de la gent féminine pour de nombreuses raisons. En effet, en plus de ses multiples vertus, on l’apprécie pour sa couleur et ses reflets chatoyants. Eh oui, une aussi belle pierre peut être utilisée pour créer des bracelets uniques pour compléter votre look.
La pierre de lune, la composante principale
La pierre de lune est la composante principale de votre bracelet pierre de lune. C’est la raison pour laquelle il faut bien connaitre le minéral pour éviter les contrefaçons. La pierre porte bien son nom puisque sa clarté et sa pureté rappellent le corps céleste. À titre d’information, la gemme est de la famille des feldspaths et elle est souvent incolore ou blanche. Toutefois, il n’est pas rare de tomber sur des gemmes jaunes, pêches et même arc-en-ciel. Mais quelle que soit sa couleur, elle se caractérise surtout par un reflet bleu ou argenté et des effets d’adularescence qui donnent une impression de glissement des reflets lorsqu’il y a un changement d’angle de vue. Pour ce qui est des variétés, les plus rares sont la pierre de lune « œil-de-chat » et la pierre de lune « étoile ».
Quelle pierre choisir pour son bracelet ?
La pierre de lune est disponible en plusieurs coloris et c’est à vous de choisir la couleur qui convient à votre bijou. Cependant, quelle que soit la couleur de votre choix, veillez à ce que la pierre soit parfaitement lisse et qu’il n’y ait aucune rayure dessus. Concernant la forme et la taille de la pierre, vous pourrez trouver des bracelets pierres de lune avec des gemmes taillées en cabochon afin de mettre en valeur ses reflets. Il existe aussi des perles de pierre de lune avec diverses dimensions.
Bien choisir son bracelet pierre de lune
Une fois que vous aurez bien choisi votre pierre, il ne restera plus qu’à penser au modèle du bracelet. D’abord, vous pouvez choisir d’associer la pierre de lune avec d’autres gemmes afin d’obtenir un mélange de couleurs qui rendrait unique votre bijou. Et si vous choisissez les bons minéraux, cela permettra d’améliorer les propriétés curatives du bracelet.
Ensuite, vous devrez choisir les autres composants de votre bracelet : le mode d’assemblage. Certains modèles sont constitués de fils élastiques qui relient les pierres les unes aux autres. Ce sont des modèles très simples, mais qui ne manquent pas de charme. Tandis que les modèles plus modernes sont faits avec de l’or blanc et de l’argent. Ces métaux sont les plus recommandés pour un bracelet pierre de lune, car ils se marient mieux avec la couleur des gemmes.
Auparavant, bon nombre de personnes avaient du mal à opter pour les bracelets pierres de lune, car ces accessoires semblaient peu esthétiques. Pourtant aujourd’hui, les boutiques sont de plus en plus nombreuses à proposer des modèles modernes et chics. Par ailleurs, il est devenu plus facile de trouver d’autres types de bijoux pour compléter votre tenue: des colliers, des bagues ornées de pierre de lune et des boucles d’oreilles.