Le choix d’une bonne poussette pour son enfant en bas-âge

Comment choisir la bonne poussette pour son enfant ?

La poussette est un accessoire de déplacement pour les enfants. Quel que soit leur âge, c’est un élément assurant leur confort tout en simplifiant la vie de leurs parents. De nombreux modèles de poussettes sont proposés sur le marché. Face à cette pluralité et diversité des propositions, il peut être difficile de faire le bon choix. Ci-après quelques astuces pour bien repérer la poussette qu’il vous faille.

Les poussettes combinées

Ce sont des modèles de poussette qui proposent une poussette, une nacelle et un siège coque. Elles sont très pratiques si votre enfant est déjà un peu âgé et que vous souhaitez lui apporter un confort exceptionnel.

Elles sont généralement plus chères sur le marché, un peu encombrantes également mais restent toutefois très fonctionnelles. Elles sont adaptées à toutes les mamans qui ont beaucoup de bagages lors des sorties avec leur bébé.

03

Les poussettes tout en un

C’est le genre de poussette transformable qui vous fait gagner de l’espace mais aussi de l’argent. Effectivement, les poussettes tout en un du genre pockit poussette sont très abordables dans le commerce et offrent pourtant une praticité incroyable. Elles sont légères et s’adaptent à tous les types de sol. Vous pourrez déplacer facilement, et sans accrochage, ce genre de poussette.

Le confort de votre bébé restera intact, et ce malgré les ballottements de gauche à droite lors de vos petites virées. Ce genre de poussette est vivement conseillé pour les premiers-nés de par le rapport qualité/prix qu’elle propose.

Les poussettes cannes ou légères

Des séries de poussette pockit disposent également de cet atout exceptionnel qui est la légèreté et la maniabilité. Elles sont habituellement adaptées aux déplacements en ville, mais aussi pour monter et descendre les escaliers. Elles sont donc idéales si vous habitez dans un immeuble. Elles sont également facilement pliables, ce qui favorisera votre emploi du temps. De par leur petit poids, les poussettes légères sont facilement déplaçables où vous le souhaitez. Toutefois, le petit hic se situe au niveau du confort du bébé.

Un rajout de petit coussin serait recommandé, ainsi que d’autres accessoires de poussettes que vous pourrez acheter chez des boutiques en puériculture.