Comment sont portées les robes bohèmes à Paris ?
Le style bohème a tendance à refléter un style de vie chic et confort, avec beaucoup de modestie. Des tenues de mariages aux tenues estivales, les robes bohèmes semblent toujours de rigueur dans votre garde-robe. Mais comment ce style de robes se portent-elles ? Nous vous l’expliquons dans les lignes qui suivent.
Les robes de mariée au style bohémien
Pour ce qui en est des futures mariées qui souhaitent revêtir une robe bohème lors du jour J, le choix de ce style s’interprète tout simplement comme une recherche de confort et de liberté de mouvement. Les robes de mariées bohèmes sont opposées aux robes de mariée classiques, car elles évoquent une manière de vivre à la façon bohémienne, avec une apparence élégante et non trop maniérée.
Mais de quoi est réellement composée une tenue de mariée au style bohémien ? Une robe de mariée bohémienne doit être fluide, droite et ne doit pas être ajustée. Ce genre de robes est le plus souvent réalisé en matières naturelles, notamment en dentelles et en soies. Le dos nu est également un détail typique bien propre aux robes de mariée bohèmes. Dans un esprit de simplicité, on retrouve de l’originalité et beaucoup de romantisme dans les robes de mariée bohèmes.
Petite remarque : Attention, il faut savoir que les robes de ce style ne sont pas adaptées à toutes les silhouettes. En effet, la beauté de cette tenue ne ressort que lorsque la personne qui la porte n’a pas trop de formes.
La robe bohème, très tendance pour l’été
La robe bohème est une tendance incontournable en été, grâce à son style élégant et féminin, en harmonie avec des tons naturels. La robe bohème est à la fois chic et confortable, avec une esthétique assez « casual » selon les modèles choisis ainsi que les accessoires portés. En été, on ne peut se détourner de la robe longue au style bohème. La longueur midi est l’idéale pour conférer une apparence fine et allongée à la tenue. Lorsque vous choisissez votre robe longue bohème, privilégiez la couleur écrue et mettez en valeur les teintes neutres de la robe. Pour cela, n’hésitez pas à opter pour des accessoires tels que les bijoux ton sur ton, ou les sacs.
L’importance des détails pour perfectionner votre robe bohème
Il est aussi faisable de mettre en avant le caractère bohème de votre robe en prêtant quelques attentions aux détails. En effet, des boutonnières situées sur le côté de la robe et une taille resserrée peuvent faire vraiment joli ! Il en est de même lorsque vous laissez paraître des galons au niveau des bas de jupes ou des manches. Vous obtiendrez un effet bohème très esthétique. Pour faire ressortir votre féminité, il n’y a rien de mieux qu’une jolie robe bohème à porter avec des sandales plates ou à talons, ou encore des baskets. Vous pouvez également opter pour les finitions pompons qui rendent sublimes les robes bohèmes tout en leur conférant une touche décontractée !